Outlander - Saison 7

OUTLANDER
Saison 7

 

 

Juillet 1776. Les 13 colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l’Écosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie.
Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec l'armée envoyée par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. Il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines...

"Le corps est incroyablement malléable. L'esprit, plus encore. Pourtant il y a des lieux dont on ne revient pas.
Tu le crois vraiment, a nighean ?
C'est vrai que le corps peut facilement être mutilé, et l'esprit dénaturé ... mais il y a une part en l'homme qui ne peut jamais être détruite"

Citation : L'écho des c½urs lointains (Diana Gabaldon - Book 7 Part 1)

 

1 - Une vie bien perdue (A Life Well Lost)
A Wilmington, Claire est pendue pour meurtre, mais ce ne sont que les pires craintes de Jamie sur la façon dont la situation de sa femme pourrait se terminer. Young Ian est avec Jamie. "Allons récupérer ma femme" lui dit Jamie.
Pendant ce temps, Claire est en prison, dans une cellule avec une faussaire nommé Sadie Ferguson. Les tribunaux sont fermés et les juges se sont cachés. Elle a peur de devoir languir longtemps dans sa cellule humide et sans espoir d'être secourue, mais des officiers britanniques viennent demander la "guérisseuse".
A Edenton, Roger et Bree s'occupent d'affaires liées à son devenir de pasteur lorsque Roger rencontre Wendigo Donner, celui qui s'est enfui la nuit où Claire a été violée. Il demande de l'aide à Roger pour se libérer de son statut de prisonnier de guerre et pour pouvoir enfin rentrer chez lui.
A Wilmington, Jamie arrive en ville et est furieux d'apprendre que Claire a été déplacée.
Claire a été emmenée sur un navire où le gouverneur Martin et sa femme enceinte se cachent des rebelles. La femme du gouverneur est tombée malade, et Claire diagnostique juste un cas d'intoxication alimentaire.
A Edenton, Roger veut aider Wendigo jusqu'à ce que Brianna découvre son plan et lui fasse honte d'aider quelqu'un qui est resté là pendant que sa mère a été violée.

Roger décide donc d'aider Wendigo en priant pour lui, et rien d'autre, et Bree lui dit joyeusement qu'il fera un excellent pasteur.
A Wilmington, le major MacDonald arrive à bord du bateau, et surpris de voir Claire, mentionne au gouverneur la loyauté hésitante de Jamie envers la Couronne. Claire demande au gouverneur d'envoyer quelqu'un à terre pour récupérer quelques fournitures médicales dont elle aura besoin. La liste est remise à Tom Christie, où été inscrit "vir meus" (mon mari), qui la transmet à Jamie. Celui-ci rame jusqu'au navire pour chercher sa femme. Jamie est soulagé de retrouver Claire vivante mais Il est moins content lorsque le gouverneur lui dit qu'il la libérera que lorsque Jamie aura rassemblé 200 hommes pour soutenir les forces britanniques. Jamie dit à Claire de ne pas désespérer, l'embrasse et retourne vers le rivage.
Jamie et Ian inquiets se dirigent vers un bar et rencontrent Tom Christie, ivre. Tom prévoit d'avouer lui-même le meurtre de Malva, libérant ainsi Claire.
Lorsque Tom arrive sur le bateau et annonce ses intentions, Claire ne peut pas y croire. Il lui raconte comment Malva et sa mère étaient toutes deux des sorcières et comment sa fille était l'enfant de son frère, conçue pendant que Tom allait se battre pour les Stuarts.
Jamie attend près des quais lorsque Claire revient en barque. Cette nuit-là, alors qu'ils sont allongés sur le lit et que Claire en endormi, Jamie s'éclipse et retrouve Richard Brown dans sa chambre dans une auberge, il avait repéré son cheval en ville plus tôt.
*Brown, paniqué, lui dit : "Vous êtes quelqu’un de bien, un homme d’une grande moralité". Jamie lui répond calmement : "Je peux être d’une violence extrême, s’il y a une once de bonté en moi, je le dois à ma femme, et vous avez essayé de me l’enlever". Puis il demande à Brown de faire la paix avec Dieu…

 

2 - Le plus bel endroit du monde (The Happiest Place On Earth)
De retour au Ridge, Claire trouve un Allan en deuil sur la tombe de Malva. Il s'avère qu'il était le père du bébé de Malva . Il explique qu'après l'exécution de leur mère, lui et Malva sont allés vivre avec leur tante. Allan s'est occupé de Malva et est tombé amoureux d'elle. Il était en colère que Malva couche avec d'autres hommes. Lorsque qu'elle est tombée enceinte, il l'a forcée à raconter que le bébé était celui de Jamie, mais Malva a fini par décider qu'elle devait dire la vérité à Claire, et c'est pour ça qu’il l'a tué. Ian, ayant tout entendu, le tue.
De retour à Fraser’s Ridge, Bree donne naissance à sa fille, Amanda Claire Hope MacKenzie. Claire remarque une teinte bleue sur les ongles de Mandy. Elle écoute son c½ur et ses craintes s’avèrent exacte. Mandy a une maladie cardiaque persistante du canal artériel, et il n'y a rien que Claire puisse faire. Afin de sauver leur fille, Roger et Bree doivent retourner dans le futur. Pour cela, Ils ont besoin de pierres précieuses.
Ils décident de se rendre à Wilmington, où Roger se rend chez l'orfèvre. C'est là que Bree rencontre Lord John Grey et William. Jamie, heureux de voir Bree et William se rencontrer, décide d’aller voir John. Jamie ne peut pas changer de camp, et explique qu’ils doivent arrêter leur correspondance pour protéger John et William. John lui donne le saphir que Jamie lui avait donné il y a 20 ans.
Le lendemain, ayant les quatre pierres précieuses nécessaires pour le voyage, les Frasers et les MacKenzies se dirigent vers les pierres d’Ocracoke. C'est un au revoir émouvant. Sur ce, les MacKenzie traversent les pierres.
Claire pleure leur départ, se sentant comme si elle avait perdu sa famille. Mais la douleur s'atténue avec le temps et la vie continue. Lizzie a donné naissance à un petit Rodney, et Jamie lui a permis

à elle et aux deux jumeaux de vivre ensemble à Fraser’s Ridge. Lorsque Claire rentre à la Grande Maison, elle trouve Wendigo Donner, l’attendant, il veut des
pierres précieuses. Claire et Jamie sont agressés et battus par Wendigo et ses hommes alors que leur maison est saccagée. Malheureusement, l'un des hommes casse une bouteille d'éther qui se répand sur le sol, et Wendigo décide d’allumer une allumette. Tout l'endroit fait boum…

 

3 - Mort, ne t'enorgueillis pas (Death Be Not Proud)
En 1970, Bree et Roger rendent visite à leur amie Fiona à Inverness. Mandy, qui a été vu par un médecin, se porte bien. Fiona donne aux Mackenzie une mystérieuse boîte adressée à leur fils Jemmy, qui a été livrée dans l'ancienne maison du révérend Wakefield et qui a été conservée en lieu sûr pour eux pendant 200 ans. En l’ouvrant ils découvrent surtout des lettres de Claire et Jamie, et en lisant l'une d'entre elles, ils apprennent que les Fraser sont bien vivants dans le passé.
En 1776, Claire et Jamie sont sortis de leur maison juste avant qu'elle n'explose après que Wendigo Donner ait laissé tomber une allumette allumée dans une flaque d'éther. Cependant, et malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas pu sauver leur maison.
Très peu de choses ont survécu à l'incendie, mais Claire parvient à récupérer son journal tandis que Jamie trouve son vieux kilt rangé dans une caisse. Petit Ian, quant à lui, trouve dans les décombres un portrait de William. Il le donne à son oncle, révélant qu'il sait que William est le fils de Jamie.
Jamie récupère également le lingot d'or qui était en possession des Bugs. Il confronte Arch Bug et exige une explication. Le lingot d'or est marqué d'une fleur de lys, un symbole français qui indique que ce lingot fait partie de l'or perdu qui a été envoyé par les Français pour aider la rébellion de Charles Stuart. Arch Bug explique à contrecoeur qu'il était là lorsque l'or est arrivé en Écosse, avec
Dougal Mackenzie et Hector Cameron.

Mais alors que lui et Dougal rapportaient l'or à leurs clans, Cameron, lui, est partie pour les colonies où il l'utilisa pour construire River Run. Ainsi, Arch Bug a décidé de reprendre l'or que Cameron avait volé. Mais il refuse de dire où l’or est caché, ce qui incite Jamie à le bannir, lui et sa femme Murdina, de Fraser’s Ridge.
La nuit suivante, Jamie et Petit Ian aperçoivent Arch en train de creuser parmi les cendres de la Grande Maison. Jamie appelle Bug, qui se retourne et lui tire dessus. Ne pensant qu'à protéger son oncle, Petit Ian tire une flèche sur Bug, le tuant, mais il se rend compte en regardant le corps qu'il s'agissait en fait de Mme Bug déguisée.
Pendant l’inhumation, Petit Ian admet sa responsabilité dans la mort de Murdina à Arch Bug et lui offre sa vie en échange. Mais Arch trouve que c’est trop facile et lui dit qu'il reviendra et se vengera quand Petit Ian aura quelque chose qui vaut la peine d'être pris.
Les jours passent, Claire et Jamie ont bien l'intention de continuer leur vie ici et commencent à planifier la construction d’une nouvelle maison. Mais avant, Jamie veut tenir la promesse qu’il a faite à sa s½ur Jenny, de lui ramener Petit Ian.
Jamie et Claire commencent à mettre de l'ordre dans leurs affaires et à préparer leur voyage. Claire décide d’écrire une lettre à Brianna pour lui parler de leur projet de retour en Écosse. Poursuivant la lettre de Claire, Jamie parle alors à sa fille de l'or jacobite et explique ce qu'il en a fait. Lui, Claire et Petit Ian en ont fait fondre la moitié en les transformant en balles de mousquet, et ont caché le reste dans une grotte que Jamie et Jemmy ont découvert, et que Jemmy pourra leur dire où elle est, en cas de besoin.
En 1970, Bree et Roger ne veulent pas lire toutes les lettres à la fois. Avant de repartir pour Boston, Bree emmène Roger voir Lallybroch et découvrent que le domaine est à vendre.
En 1776, Claire et Jamie disent au revoir à Lizzy et aux Beardsley et promettent de revenir. En chemin, Claire aperçoit son chat, Adso, dans les bois. Le félin avait été perdu depuis l'incendie de la Grande Maison et était présumé mort. Très émue, Claire demande à Jamie s'ils reviendront un jour, Jamie lui répond que oui…

 

4 - Zone d’inconfort (A Most Uncomfortable Woman)
Lallybroch 1980, Les Mackenzies vivent, depuis 2 ans, dans un camping-car pendant les travaux de rénovation de la maison, qui semble ne jamais se terminer. Jem a 7 ans et Mandy 4 ans.
Dans le passée, Jamie, Claire et Ian, en route pour l’Écosse, installent le camp pour la nuit. Ian entend du bruit et pense que c’est Arch Bug, mais Jamie lui dit que ce n’est que dans sa tête.
Pendant ce temps, William célèbre avec son cousin la nouvelle affectation du jeune homme à New York. Bien que William n'ait pas encore reçu son affectation, cela ne l'empêche pas, ainsi que d'autres tuniques rouges, de faire la fête. Les choses se gâtent lorsqu’un soldat abuse d'une prostituée et verse de l'alcool sur elle, et la pousse dans le feu, sa robe prenant immédiatement feu. William se précipite pour essayer de la sauver, mais elle meurt. Le lendemain, William est complimenté par son capitaine qui lui propose une mission en tant que messager, en Virginie. William accepte.
En 1980, Roger écrit un livre sur le voyage dans le temps pour les enfants. Il joue avec la balle de mousquet qu'ils ont trouvée dans le coffre de Jamie et Claire, et se rend compte que c'est de l'or.

Brianna, quant à elle, a un entretien d'embauche pour un poste d’ingénieur. Elle se fiche bien qu'un homme occupe traditionnellement le poste.
Dans le passée, William galope à travers les bois, lorsqu'un serpent effraie son cheval et le désarçonne. Il dévale une colline et une branche lui transperce le bras.
Pendant ce temps, Jamie, Claire et Ian arrivent à Wilmington pour prendre un bateau pour l'Écosse. Jamie rencontre Cornelus Harnett, le leader des Fils de la Liberté, qui l'invite à rejoindre la cause. Lorsque Jamie lui explique ses projets de voyage, Cornelus Harnett le menace de le forcer à signer le registre. De retour à l’auberge, Jamie dit à Claire et à Ian qu'il va se battre, pas pour la liberté ou la victoire, mais il va se battre pour leur famille. Claire partira avec lui en tant que médecin. Tous deux se dirigeront vers Fort Ticonderoga dans la matinée. Ian ne veut pas retourner en Écosse, pas pour l’instant, il veut servir la cause et offrir ses services pour faire des reconnaissances chez les Indiens Shawnee pour voir où va leur loyauté
En 1980, alors qu’il peint un mur, Roger se rend compte que la maison est bien trop silencieuse. Il trouve Jem, assis, mais pas Mandy. Roger la retrouve dans le trou du prêtre. Brianna, de retour, annonce qu'elle a obtenu le poste.
Dans le passé, Ian trouve William blessé et déshydraté. Il soigne sa blessure comme il le peut et se lie d’amitié immédiatement avec lui.
A Wilmington, Claire sort d'un magasin et tombe dans les bras de Tom Christie, qui l'embrasse longuement sur la bouche. Claire est choquée, perplexe, elle pensait que Tom était mort. Quant à Tom, il supposait que Claire et Jamie étaient morts dans l'incendie de Fraser's Ridge. C’est lui qui a mis une nécrologie dans le journal. Lorsqu’elle retrouve Jamie à l’auberge Red Falcon, elle lui explique ce qui s’est passé avec Tom. Jamie tient Claire contre de lui, puis ils se retrouvent sur le lit, faisant l’amour.
De son côté Ian emmène William chez un médecin nommé Denzel Hunter et sa s½ur Rachel. Denzel arrive à sauver le bras de William. Le lendemain, après le départ d’Ian, Rachel explique à William qu'ils sont membres de la Société des Amis et qu’ils ont été expulsés de la congrégation lorsque Denzell a déclaré qu'il était en faveur de l'indépendance. William propose de les accompagner lorsqu’ils partiront vers le nord.
En 1980, Roger et Bree demandent à Jem qui a mangé tous les biscuits et les chips. Il leur explique que c’est le Nuckelavee, un démon ressemblant à un cheval. Roger et Bree pensent qu’il ment, mais Jem jure que c’est la vérité.
Dans le passée, prêts au combat, Jamie et Claire arrivent à Ticonderoga.

 

5 - Singapour (Singapore)
Dans les années 1980, Bree retrouve ses enfants jouant dans le cimetière de Lallybroch. Son fils, Jemmy, explique que sa s½ur voulait parler à leur grand-père, et Bree ne peut s'empêcher de demander s'ils ont trouvé la pierre tombale de son père. Plus tard, Roger la retrouve dans son bureau bouleversée, ils décident d'ouvrir une nouvelle lettre et découvrent qu'en 1777, Claire et Jamie n'étaient pas sur le chemin de l’Écosse, mais au Fort Ticonderoga.
En 1777, Jamie est colonel, à la tête d'un groupe d'hommes chargé de construire les défenses en cas d’attaque, tandis que Claire est médecin, sous l’autorité du lieutenant Stactoe. Jamie alerte ses supérieurs que le fort est vulnérable à une attaque au canon de la colline en face. Mais Ils rejettent ses avertissements.
Dans le futur, Bree se rend pour son premier jour à son nouveau travail au barrage du Loch Errochty. Ses collègues masculins l'enferment dans un tunnel. Heureusement, Bree a mémorisé les plans de la structure et peut facilement trouver son chemin. Cependant, elle tombe sur une sorte de portail scintillant et a du mal à le traverser en entendant un bourdonnement familier dans sa tête.
Dans le passé, Ian arrive au Fort Ticonderoga et on lui demande de remettre une lettre dans le village mohawk où il vivait. Une fois au village mohawk, Ian rencontre Emily et s'enquiert de son fils.
En rencontrant l’enfant, il voit un petit garçon roux et le nomme Ian James. Pendant ce temps, William et les Hunters se dirigent également vers Fort Ticonderoga. William les quittera plus tard pour se diriger vers le nord.


Ils rencontrent un homme qui leur offre un abri pour la nuit. William se réveille au milieu de la nuit à cause du repas épouvantable et trouve M. et Mme Johnson prêts à tous les tuer. Lors de la bagarre, William tue M. Johnson.
Dans le futur, Roger apprend que Jemmy a eu des problèmes à l'école, pour avoir parlé en gaélique. De retour de son travail, Bree raconte ses aventures. Après le dîner, elle explique à Roger qu’elle était bouleversée et décide de confronter ses collègues à propos de l'incident.
Dans le passé, Claire soigne ses patients et fait la connaissance d'un nouveau chirurgien : Denzell Hunter. Aidant un patient qui a besoin d'une amputation, les deux s'entendent immédiatement et Denzell est le bienvenu pour Claire, qui jusqu'à présent a été méprisée par le lieutenant en charge de la tente médicale... parce que c'est une femme.
De retour du village mohawk, Ian est très heureux de revoir Rachel.
De son côté, Jamie ne progresse pas beaucoup pour convaincre ses supérieurs de la menace britannique. Il envoie quelques-uns de ses hommes sur le mont Sugarloaf et leur demande de tirer un coup de canon pour montrer au général que le fort est vulnérable de là-bas. Mais ce dernier se met en colère et ne l’entend pas.
Mais plus tard, il se passe exactement ce que Jamie avait prédit. L'armée britannique, sous les ordres de Simon Fraser, cousin de Jamie, va attaquer le fort, qui doit être évacué.
Dans le futur, Mandy est effrayée par quelqu'un à l'extérieur et Roger se précipite pour voir. Il ne trouve personne, mais plus tôt, il a remarqué des ordures autour de la propriété et a le sentiment que quelqu'un les surveille.
Quelques jours plus tard, Bree se rend dans le cimetière de Lallybroch pour parler à Jamie.

 

6 - Confluences (Where The Waters Meet)
En 1777, le lieutenant William Ransom arrive à Fort Ticonderoga après que les Britanniques ont pris le fort aux Américains. Il rencontre le général de brigade Simon Fraser, à la tête des troupes britanniques.
Pendant ce temps, les bateaux fuyant Fort Ticonderoga arrivent sur la rive opposée, pour la plupart des femmes et des enfants. Rachel tente de consoler une Mme Raven terrifiée, qui devient encore plus effrayée à la vue d’Ian. Le groupe se fraye un chemin à travers les bois. Ian rapporte qu'il n'y a pas d'éclaireurs mohawks à proximité, seulement des tuniques rouges se faisant passer pour des Indiens. Jamie laisse Claire emmener les réfugiés plus profondément dans les bois pendant que lui et Ian essaient d'éloigner les britanniques. Claire découvre que Mme Raven a disparu et part à sa recherche.
Dans les années 80, Roger se rend à l'école de Jem pour parler au directeur, Lionel Menzies, de l'incident. Ils discutent de l'utilisation du gaélique dans les écoles, et de Jem copiant la façon de jurer de son grand-père. Finalement, Lionel Menzies demande à Roger de faire un cours de gaélique pour les enfants de son école.
Dans le passé, la nuit tombe lorsque Jamie repère un soldat britannique et le tue avec son poignard. Pendant ce temps, Claire retrouve Mme Raven, qui, soudainement, se tire une balle dans la tête. Alors que Claire s'accroupit sur le corps de la femme morte, elle est faite prisonnière par des tuniques rouges. Denzell Hunter retrouve Jamie et Ian et leur dit que Claire a disparu. En trouvant des traces, Ils en déduisent que Claire a été capturée et ramenée au Fort Ticonderoga.
Pendant ce temps à Fort Ticonderoga, Claire demande de l’eau à un garde. Elle découvre Walter Woodcock, et lui diagnostique une possible embolie pulmonaire.
De son côté, William va rendre compte au capitaine Richardson sur sa mission qu’il n’a pas pu achever. Alors que Claire cherche l'officier britannique le plus proche, elle tombe sur William.
Dans le futur, à Lallybroch, Roger et Bree essaient de comprendre ce qui était arrivé à Bree dans le tunnel.

Quelle était cette chose en forme de rideau dans le tunnel ? Un portail temporel ? Soudain, Bree se souvient que Roger est censé faire son cours de gaélique à l'école. Dans la précipitation Bree mets tous les papiers sur le bureau dans le sac de Roger, y compris le petit carnet, le Guide des Voyageurs.
Dans le passé, Jamie et Ian sont retournés à Fort Ticonderoga. Ian se porte volontaire pour entrer dans le fort et tenter de sauver Claire. Jamie emprunte l'arc et les flèches d'Ian pour créer une diversion.
Dans le fort, alors que Claire est occupée à donner des ordres aux autres femmes pour allumer des feux et faire bouillir de l'eau, un soldat britannique lui apporte les herbes tant attendues, ainsi qu’une flasque de la part de William.
Dans les années 80, Roger donne son cours de gaélique à l'école de Jem. Il salue le public avec "Feasgar math",ce qui signifie "Bon après-midi".
Dans le passé, Claire surveille son patient, Walter Woodcock, en très mauvais état. Elle l'aide à boire une décoction en affirmant que cela l'aidera à fluidifier son sang.
Dans le futur, après la fin du cours de gaélique, M. Menzies invite Roger à pratiquer d’autres cours. C’est là que Rob Cameron s'approche de Roger. Il lui rend son carnet, et avant que Roger puisse penser à un moyen de mettre fin à cette conversation, se retrouve à inviter Rob Cameron à dîner.
Dans le passé, à Fort Ticonderoga. Walter Woodcock décède. Pendant ce temps, Ian arrive au fort pour sauver Claire. Il rencontre William qui le remercie de lui avoir sauvé la vie, et pour l'argent. Mais William se rend compte qu’Ian et Claire sont liés, et donc, qu’Ian est là pour aider Claire à s'échapper. C’est là que des flèches enflammées sont envoyées sur le fort. Ian et Claire en profitent pour s’échapper. Dans les bois, Claire retrouve Jamie. Finalement, Jamie, Claire et Ian rejoignent l'armée continentale. Ian part aussitôt à la recherche de Rachel et retrouve Rollo.
Pendant ce temps, Jamie rencontre le colonel Daniel Morgan, un véritable personnage historique. Plus tard dans la nuit, sous leur tente, Jamie dit à Claire qu’il a accepté l‘invitation de Daniel Morgan à rejoindre ses fusiliers (tireurs d'élite), et que le général Gates, avec l'armée continentale, va se rendre à Saratoga. Claire lui explique que la bataille de Saratoga sera un tournant pour la cause américaine. Puis Jamie demande à Claire de lui parler de William.
Dans le futur, à Lallybroch. Roger est dans la cuisine lorsqu'il aperçoit un homme qui regarde par la fenêtre. Serait-ce le Nuckelavee ? Roger poursuit l'homme, et il s'avère que ce n'est autre que William Buccleigh "Buck" MacKenzie, son arrière-grand-père, qui a fait pendre Roger à la bataille d'Alamance. Roger le frappe.

 

7 - Le guide pratique du voyage dans le temps (A Practical Guide For Time-Travelers)
Septembre 1777, dans le camp continental, Claire écrit à Bree pour lui dire qu'ils se trouvent près de Saratoga et que Jamie a rejoint le colonel Daniel Morgan. Elle lui écrit également qu’elle a rencontré son frère William, lorsqu’elle a été capturée par les britanniques.
Dans les années 80, à Lallybroch, Roger présente à Bree le Nucklave, qui est en fait William Buckley MacKenzie, qui avait fait pendre Roger à Alamance. Buck leur raconte comment il s’est rendu à Inverness et lorsqu’ il a entendu le bourdonnement, il est tombé à travers les pierres. Alors qu’il voit Roger entrer dans un magasin à Inverness, il le suit jusqu’à Lallybroch.
En 1777, Simon Fraser porte un toast en présence de ses officiers et de William lorsqu’un message arrive. Plus tard, le capitaine Richardson charge William de porter un message pour obtenir des renforts, et ainsi, pouvoir échapper à la bataille qui est prévue dans 3 jours.
Dans le futur, alors que Buck mange des sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée, il parle avec Bree et Roger de sa famille ainsi que des voyages dans le temps. C’est là que Rob Cameron arrive à l’improviste pour diner. Bree et Roger demandent à Buck d’aller dans le trou du prêtre. Roger sort pour accueillir Rob. Celui-ci lui demande à regarder le recueil de cantique du révérend. Roger laisse Rob seul dans le bureau. Pendant ce temps, Jemmy et Mandy rentrent à la maison. Après le diner, Mandy et Jemmy sortent de table pour regarder la télé dans la caravane.
En 1777, Jamie offre un livre à Claire. Elle commence à le lire et le tient loin de son visage. Jamie sourit et lui dit qu'elle a besoin de lunettes. Il lui explique que la bataille aura lieu dans 3 jours.

Claire se lève et s'assoit sur les genoux de Jamie et lui dit : "Tu reviendras vers moi, tu le fais toujours, et si tu ne le fais pas, je viendrai te chercher". Pendant ce temps, dans le camp britannique, William supplie Simon Fraser de lui permettre de rester sur le champ de bataille pour se battre.
Dans le futur, Alors que Rob s’en va, il demande à Brianna et Roger s’il peut emmener Jemmy au cinéma avec son neveu Bobby, puis Jemmy passerait la nuit chez Bobby. Bree et Roger acceptent. Roger et Brianna retrouvent Buck dans la caravane, assis et discutant avec les enfants. Finalement, Roger accepte que Buck dorme dans la maison et le lendemain, Brianna emmène Buck à son travail. C’est là que Buck rencontre Rob. Plus tard, quand Roger rentre à la maison, il trouve Buck, assis dans la caravane et regardant un modèle réduit d'avion. Buck dit alors à Roger que Rob Cameron est un problème et explique ce qui s’est passé au barrage. Roger explique à Buck qu'il a trouvé l'arbre généalogique et qu'il a vu l'année de la mort de Buck, 1778, ce qui signifie que Buck ne retournera jamais dans le passé, ou il meurt en traversant les pierres. Plus tard dans la caravane, Brianna et Roger flirtent à propos de Rob Cameron et finissent par faire l’amour.
Dans le passé, alors que Jamie aiguise son couteau, Claire demande ce qui se passe, et il lui dit qu’Ian et les éclaireurs indiens ont capturé un soldat britannique et que la bataille va avoir lieu. Jamie demande à Claire si elle veut bien l'embrasser. Claire lui répond "Toujours" puis l’embrasse. Claire et Jamie se regardent une dernière fois alors que Jamie part. Sur le champ de bataille, William discute avec son meilleur ami Hammond lorsqu’un coup de feu retentit et tue Hammond. William, sous le choc, sort son épée et se lance dans la bataille.
Dans le futur, Roger se réveille en sursaut, va dans son bureau et regarde la boîte, voit quelque chose qui en sort. Alors qu'il va ouvrir la boîte, il entend Mandy hurler. Mandy pleure et crie "Jemmy est parti". Brianna appelle aussitôt la mère de Bobby qui l’informe qu'il n'y avait pas de film et que Jemmy n’était pas là. Roger réalise que Rob a lu les lettres dans la boîte. Roger et Buck sautent dans la voiture et vont vers les pierres, c’est là que Buck trouve l'écharpe de Jemmy.
Dans le passé, après la bataille, William ordonne à ses hommes de creuser des tombes plus profondes pour tous les soldats morts. Il les aide à creuser. Sur le champ de bataille, on voit de nombreux hommes morts puis Jamie étendu sur le sol.

 

8 - Tournants (Turning Points)
1777, après la bataille de Saratoga, des charognards essayent de voler Jamie mais Claire arrive et les menace avec une épée. Il est heureux de la voir et il s'avère qu'il vient de se trancher la main et de recevoir un coup de pied à la tête par un cheval. Jamie demande à Claire l’issue de la bataille. Il n’y a pas eu de victoire décisive, mais les Britanniques la revendiquent.
Sous leur tente, Claire regarde la main de Jamie qui s'inquiète pour William. Elle suggère que le garçon se trouvait peut-être à la garnison lorsque la bataille a eu lieu. Dehors, elle réconforte ensuite Denzell qui se demande si le bilan alarmant des morts en vaut la peine.
Dans le future, Brianna est inquiète lorsque Roger et Buck font irruption. Comme Rob a dû lire la lettre selon laquelle Jem savait où est caché l'or jacobite, il a peut-être voyagé dans le temps avec Jem pour retrouver cet or en Caroline du Nord. Buck propose son aide et ils décident de traverser les pierres pour retrouver Jem.
Dans le passé, cela fait 2 semaines et la main de Jamie guérit bien. Mais Ian remarque que cela ne rend pas Claire heureuse car cela signifie simplement qu'il va recommencer à se battre. Ian demande pourquoi elle pense qu'il y aura une autre bataille et elle lui rappelle qu'il fallait quelque chose de décisif pour que les Français rejoignent la révolution. Rollo lèche la graisse destiné au patient de Denzell, et voyant l'intérêt d'Ian pour Rachel, Claire suggère qu'il puisse en trouver d'autres et les lui apporter. Rachel est heureuse de le voir mais quand il lui tend le pot de graisse, celui-ci tombe. C’est là que leurs mains se touchent et il l'embrasse. Elle le gifle et il s'excuse.
Dans le camp, Claire échange de l'écorce de quinquina contre du laudanum avec un officier, Benedict Arnold. Plus tard, Claire explique à Jamie qu'Arnold était un célèbre héros de la guerre américain, mais qu'à la fin, il a rejoint les Britanniques. Au XXème siècle, il est synonyme de traître. Elle ne sait pas quand il fera défection, mais elle doit laisser cela se produire.
Pendant ce temps, Rachel demande à Denzell de prier pour elle et il lui dit qu'il sait pourquoi, mais le mariage est hors de question car leur communauté ne l'acceptera jamais, ce qui attriste Rachel.
Cette nuit-là, le colonel Morgan célèbre l'issue de la bataille et montre son dos marqué en révélant la raison pour laquelle il combat les Britanniques : ils l'avaient fouetté 499 fois.
7 octobre 1777, la deuxième bataille de Saratoga a lieu et Arnold, Morgan exhortent Jamie de tuer Simon Fraser, son cousin, mais à la dernière minute, il tire sur le chapeau d'un soldat et se rend compte que ce soldat n'est autre que William qui court vers Simon Fraser, touché mortellement. Puis l'armée continentale suit les tuniques rouges en retraite jusqu'à leur redoute.

Les Américains gagnent. Plus tard, Jamie l'informe que les Britanniques ont presque capitulé et finalisent actuellement les négociations. Cependant, à ce moment-là, il est appelé dans le camp britannique suivant les dernier souhait de Simon Fraser. Dans le camp britannique, Claire aperçoit William et lui dit que la guerre est terrible, peu importe qui gagne.
Jamie laisse la tente de Simon ouverte conformément à leurs croyances gaéliques tandis qu'un officier s'interroge sur le chapeau manquant de William. Jamie lui donne le sien en déclarant "Je vous dois un chapeau".
Le lendemain, Granny Gates dit à Jamie que Simon souhaitait être ramené chez lui s'il mourait à l'étranger. Cela signifie que les Britanniques ont assuré un passage sûr à Jamie et à sa famille pour ramener le corps de son cousin en Écosse. Les Fraser sont ravis et Ian demande à Rachel de s'occuper de Rollo jusqu'à son retour.
Dans le future, les MacKenzie font leurs adieux en larmes alors que Brianna reste avec Mandy. Buck et Roger traversent les pierres pour retrouver Jem et Rob.
Dans le passé, alors que Rachel est en train de chercher de la nourriture, un vieil homme l'interroge sur son chien Rollo. Elle lui dit qu'elle s'occupe de lui jusqu’à ce que son maître revienne. Ce vieil homme n'est autre qu'Arch Bug.
Sur le bateau en route pour l’Écosse, Rollo manque à Ian tandis que Jamie a le mal de mer. Ils entendent les cloches du navire et réalisent avec bonheur qu'ils ont atteint l'Écosse…

 

Saison 6 <--


[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]