Episode 14
Personne ne s’y habitue (Ye Dinna Get Used to It)Londres 1775, Lord John s’entretient avec son frère, Hal qui est favorable à la guerre avec l'Amérique, affirmant que les colonies doivent être sous la coupe de la Grande-Bretagne, tandis que Lord John espère la paix et la réconciliation. Hal propose également de rétablir la commission de son frère.
Dans le passé, Jamie aide Mme Figg à ranger la maison de Lord John après que William l'a saccagée. Un officier de l'armée continentale fait irruption et annonce qu’un dîner aura lieu ici même avec le général George Washington et ses généraux.
Pendant ce temps, Ian espionne le camp de l'armée britannique à proximité. Claire, quant à elle, rencontre nul autre que le marquis de Lafayette qui s'excuse abondamment de l’avoir bousculé.
Le soir même, Jamie et Claire dînent avec le général Washington, le marquis Lafayette et les autres généraux de l'armée continentale. Lafayette fait découvrir à Claire sa cuisine française préférée et lui présente Percy Beauchamp. Jamie informe le général Washington que l'armée britannique se dirige vers New York. Cependant, il y a un camp dans le New Jersey qui ne se trouve pas loin. A la fin du dîner, le général Washington offre à Claire un drapeau américain.
Dans le futur, Brianna retourne à Lallybroch. Elle trouve sur la porte un mot du serrurier, indiquant qu'il passera un autre jour. Brianna attrape son fusil et se prépare à inspecter sa maison pour s'assurer qu'il n'y a pas de visiteurs indésirables.
Dans le passé, Ian rentre chez lui auprès de Rachel.
De leur côté, Jamie et Claire discutent en dégustant le roquefort offert par Lafayette. Jamie compte avoir 300 hommes à commander et n'a pas l'habitude de superviser autant de soldats.
Le lendemain, William arrive dans le camp britannique avec une dépêche du général Clinton. L'officier qui le reçoit critique sa tenue vestimentaire, affirmant que sa tenue est négligée et qu’il ne porte pas son gorgerin. Retournant sous sa tente, William, alors qu'il se change, est surpris par l’arrivé de Jane, accompagnée par sa petite sœur Fanny.
Dans le futur, Brianna se cache dans les buissons avec son fusil, elle aperçoit deux hommes à l'intérieur. Soudain, Ernie et Fiona Buchan déboulent dans l'allée avec Jemmy et Mandy sur le siège arrière. Brianna sort des buissons en hurlant aux Buchan de partir. Les deux hommes font irruption hors de la maison, alors Brianna commence à leur tirer dessus. Elle saute dans la camionnette des Buchan et, alors qu’ils partent, aperçoit Rob Cameron.
Dans le passé, William propose à Jane de travailler comme blanchisseuse pour l'armée. Il lui donne de l'argent pour acheter des fournitures, mais Jane avoue qu'elle ne sait pas comment dépenser son argent. Bien qu'elle ait gagné de l'argent dans le bordel, elle n'a jamais vu un sou de ces gains. La tenancière a utilisé ses revenus pour payer son entretien.
Pendant ce temps, Jamie inspecte ses troupes. Claire, quant à elle, s'occupe des malades avant de repérer Lord John, et appelle Jamie. Ils retournent à la maison de Lord John, où Claire inspecte son œil blessé. Elle apprend que Lord John a dû prêter serment d'allégeance à l'armée continentale pour éviter la pendaison. Avec l'aide de Jamie, Claire remet son globe oculaire en place.
Plus tard, sous la tente de William, Jane se déshabille et veut payer William en sexe pour l'avoir laissé rester avec Fanny, mais William la rejette.
Pendant ce temps, Rachel surprend Ian alors qu'il parle à son père devant la cheminée. Ian se demande s'il devra se battre. Pourrait-il perdre la vie sur le champ de bataille ? Ils discutent autour de la peinture qu'Ian utilise pour se préparer avant la bataille. Il utilise de la peinture blanche et dessine une simple colombe sur sa poitrine pour Rachel.
Dans le futur, Ernie s'éloigne de Lallybroch et Brianna s'assoit à l'arrière du van avec ses enfants, mais le van tombe en panne. Alors que Brianna et Fiona jettent un œil sous le capot, Brianna se demande si elle et ses enfants devraient traverser les pierres pour retrouver Roger.
Dans le passé, Jane informe William de sa décision d'emmener Fanny à New York. Jane raconte à William les penchants malveillants du capitaine Harkness. Lorsque Fanny a atteint l'âge adulte, Harkness a voulu la prendre. Alors Jane l’a poignardé à la gorge pour sauver sa sœur.
Plus tard, William discute avec le capitaine Richardson, qui l'envoie en mission. William doit remettre une correspondance cruciale à Oberst Von Schnell, un hessien.
Pendant ce temps, Claire examine l'œil de Lord John et lui dit qu’il sera confiné chez lui sous bonne garde. C’est là qu’arrive Percy Beauchamp pour discuter avec Lord John. Il informe Claire que Percy est son demi-frère. Percy entend des choses alors qu'il travaille pour Lafayette. Il explique à Lord John que le capitaine Richardson est un traître et qu'il va envoyer William dans la gueule du loup. Les hessiens feront prisonnier William. Richardson veut discréditer le frère de Lord John.
Lord John transmet cette information à Jamie et Claire. Claire admet qu'elle savait que Richardson était un traître, il voulait qu'elle espionne la famille de John pour lui, mais elle a refusé. Jamie ne peux rien faire, il doit s'occuper de 300 hommes, même si William est son fils. Cependant, il peut se passer d'Ian, qui accompagnera Lord John dans le camp hessien pour sauver William.
Pendant ce temps, William se rend au camp hessien et remet la lettre à Oberst Von Schnell qui lui offre un café et un endroit où passer la nuit. William accepte leur offre.
Sujet écrit par Sassenach le jeudi 2 janvier 2025 à 19:33