Episode 9

Des affaires en souffrances (Unfinished Business)

Jamie, Young Ian et Claire arrivent en Écosse pour enterrer Simon Fraser. Jamie décide d'affronter son passé et alors qu'il écrit sa prochaine lettre à Bree, il espère qu'elle a sa famille à ses côtés.

Roger et Buck traversent les pierres, laissant derrière eux une Brianna affligée. Roger craint que Buck ne fasse une crise cardiaque, mais le danger immédiat passe. Buck se dirige vers Inverness tandis que Roger se dirige vers Lallybroch, espérant y trouver Jem. Pendant tout ce temps, Roger se sent coupable de ne pas avoir écouté Buck et d’avoir fait confiance à Rob.

Au même moment en 1777, Young Ian, Claire et Jamie arrivent à Lallybroch et sont chaleureusement accueillis par Jenny. L'un des frères, Michael, est rentré de France depuis peu. Ian père est gravement malade et Claire se rend compte qu'il est atteint de tuberculose.
Cependant, Ian père est heureux de retrouver son fils alors que Young Ian lui parle d'Emily, de ses enfants et de Rachel. Ian père exhorte son fils à retourner en Amérique dès qu'il le pourra, de peur que quelqu'un d'autre ne vienne faire la cour à la Quaker pendant son absence. Mais Young Ian refuse de le quitter.
Claire taquine Jamie alors qu'il décide d'aller voir Laoghaire pour s'excuser. Cependant, Laoghaire pense qu'il veut seulement arrêter la pension alimentaire et souligne qu'il n'a jamais essayé de voir les choses de son point de vue. Ils finissent par se bagarrer et le fermier handicapé, Joey, essaie d'aider Laoghaire et se blesse.
Jamie est bouleversé par toute cette épreuve mais Claire le réconforte en lui disant que certaines choses ne peuvent pas être réparées. Et comme lui, elle aussi veut se libérer de son chagrin : elle veut avertir Michael de la Révolution française. Et pour ce faire, elle doit tout avouer.
Les Murray sont sous le choc lorsque Claire leur parle du voyage dans le temps et avertit Michael de la Révolution française. Ils sont interrompus par un coup à la porte et Jamie va ouvrir.

Roger est arrivé à Lallybroch et quand il frappe, la porte est ouverte par le père de Jamie, Brian Fraser. Il est sous le choc lorsqu'il réalise qu'il n'est pas arrivé à l’époque voulue.

En 1777, quant à Jamie, il ouvre la porte à Joanie, la sœur cadette de Marsali. Elle lui rappelle son accord avec Laoghaire. Celui-ci prendra fin si Laoghaire se marie et le domaine qu'il lui a donné sera repris, c'est pourquoi elle vit une vie inconvenante avec Joey. De plus, Joanie veut rejoindre un couvent mais Laoghaire refuse de lui remettre la dote que Jamie a mise de côté pour elle.
Jenny supplie Claire de guérir Ian père. Lorsque Claire révèle qu'il est trop tard, Jenny s'en prend à elle et pense qu'elle lui en veut d'avoir encouragé Jamie à épouser Laoghaire.

Pendant ce temps, Roger réalise qu'il se trouve dans les années 1740 lorsque Brian révèle que Jamie est à l'université. Jenny est jeune et amoureuse d'Ian. Choqués d'apprendre l'enlèvement de Jem, Brian lui propose de l’aider à rechercher le petit garçon. Ils se rendent au moulin où il y a des rumeurs sur un homme étrangement habillé. Mais avant qu'ils puissent en savoir plus, Jenny arrive précipitamment avec la nouvelle que Buck est très malade.

En 1777, Jamie est à la chasse lorsqu'il entend Jenny pleurer. Il la réconforte et lui rappelle à quel point elle était forte. Plus tard, de retour à Lallybroch , il propose une solution pour Joanie que Laoghaire accepte à contrecœur. Elle doit libérer la dote pour Joanie et lui mettra de côté de l'argent pour son entretien. En échange, il transférera le domaine à Laoghaire afin qu'elle puisse épouser Joey.
Cette nuit-là, Jenny arrive avec des nouvelles. Lord John Grey est désespéré car son neveu, Henry, a été blessé au combat. Claire est la seule à pouvoir l'opérer, sinon il mourra. Claire hésite car elle ne veut pas quitter Ian père mais Jenny souligne que Claire peut au moins sauver une vie. Jamie décide de rester.
De même, Young Ian veut rester aux côtés de son père et écrit une lettre à Rachel lui disant de passer à autre chose car il n'est pas juste de la faire attendre. Mais Jenny déchire la lettre et lui dit qu'elle et Ian père voudraient qu'il vive sa vie. Puis Jenny l'emmène à la tombe familiale où ils ont installé une pierre tombale pour sa fille. Il accepte finalement et se sépare en larmes de sa famille avant de rejoindre Claire pour les colonies.
Le jour de leur départ, Jenny s'excuse auprès de Claire pour son emportement et cette dernière se montre compréhensive.

Dans les années 1740, Roger, inquiet, emmène Buck à l’herboriste qui s'avère être... Geillis Duncan.




33.jpg
34.jpg
35.jpg
36.jpg



Sujet écrit par Sassenach le lundi 25 novembre 2024 à 15:03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]