Outlander :

Men in Kilts :

Livres :

Forum :

Espace Membre :

Privé Se connecter

Newsletter :


Inscription
Désinscription

membres on-line :

En ce moment:
1 membre
59 visiteurs
877 visites aujourd’hui

Record visites :
16/06/24 : 4500 visites
Record membres :
10/05/24 : 3 membres
Record simultané :
17/02/25 : 195 visiteurs
19/04/25 : 1 membre

Avatar
 13 posts
 

340 192 visiteurs
depuis le 13/10/2023

Outlander - interviews - TVLine - 2025

OUTLANDER - Interviews


Outlander a fait preuve de brutalité avec ce cliffhanger final : le showrunner de la série promet que le mystère "se rattache" à la saison finale à venir.

(par Kimberly Roots pour TVLine - 17/01/2025)

L'article original TVLine

 

Le cliffhanger de la fin de la saison 7 a probablement surpris même les lecteurs les plus dévoués de Diana Gabaldon, principalement parce qu'il ne se produit pas dans les romans sur lesquels la série est basée. Au cas où vous auriez manqué l'épisode, un bref aperçu : Claire a rêvé que Maître Raymond, l'apothicaire français qui lui a sauvé la vie après sa mortinatalité dans la saison 2, lui rendait visite alors qu'elle se remettait de sa récente opération. À noter : il s'est excusé, bien que Claire ne sache pas exactement pourquoi, et lui a dit qu'il la reverrait. Avant de partir, il dit : "Ayez confiance".

À la fin de l'épisode, après une série de coïncidences étranges, Claire est arrivée à une conclusion étonnante : et si Faith, un bébé mort-né prématuré, avait survécu et vécu jusqu'à l'âge adulte ?

Bien que Claire envisage l'idée de la survie de Faith dans un passage du livre 9, "L'adieu aux abeilles", l'idée surgit lors d'une conversation pleine de vœux pieux. Et cette spéculation mélancolique prend fin lorsque Jamie fait remarquer avec amour que la survie de leur fille est extrêmement improbable.

Pourtant, la nature quelque peu effrayante de Maître Raymond, ainsi que son apparition dans la nouvelle de Gabaldon, "The Space Between" , confèrent à toute l'affaire une possibilité surnaturelle. Dans ce livre, il est révélé comme un voyageur temporel lui-même, et il parle de ses "fils et filles"». Une progéniture réelle ? Une famille métaphorique ? Qui sait ?

 
Pendant que nous nous posons des questions : comment en sommes-nous arrivés là ? Et où allons-nous, alors que la série se dirige vers sa huitième et dernière saison ? Pour obtenir des réponses à ces questions (et à d'autres), j'ai parlé au co-showrunner/producteur exécutif Matthew B. Roberts , qui est également le showrunner du préquel : "Outlander , Blood of My Blood" , pour avoir des informations exclusives sur la manière dont tout se déroulera dans la saison 8.

TVLINE | Racontez-moi comment vous en êtes arrivé à la révélation de Faith dans le dernier épisode de la saison.
Il y a un texte dans le livre 9 qui nous a donné l'idée de "Hé, et si ?" Et nous l'avons suivi. Vous aurez les réponses dans la saison 8. Évidemment, c'est un cliffhanger, mais j'espère que nous finirons par donner des réponses et des explications sur ce qui se passe et les ramifications de tout cela sur Jamie et Claire.

TVLINE | Dans "L'adieu aux abeilles", la discussion sur Faith est l'une de ces choses où Claire dit : "Est-ce que tu y as déjà pensé ? Ce serait bien, non ? " et Jamie répond doucement, mais fermement : "Mais nous savons que ça ne peut pas arriver", et ils pleurent à ce sujet et passent à autre chose. Même dans ce monde que vous avez construit, fait de voyages dans le temps et autres, l'idée que Faith survive exige une grande suspension de l'incrédulité.
Vous verrez, visuellement, comment cela se rattache.

TVLINE | Diana Gabaldon a-t-elle eu son mot à dire sur la fin de cette histoire ?
Si nous avions suivi cette voie et qu'elle nous avait dit : "Non, j'aurais préféré que vous ne le fassiez pas", nous ne l'aurions pas fait. Cela s'est déjà produit dans le passé, lorsque nous lui avons proposé quelque chose et qu'elle nous a répondu : "J'aurais préféré que vous ne le fassiez pas", et nous ne l'avons pas fait.

TVLINE | Vous ne me direz pas ce que sont ces choses.
Non. Dans mes mémoires sur Outlander, vous lirez cela à ce moment-là. Mais cela pourrait arriver dans 20 ans.

 
TVLINE | Maître Raymond est de retour. Pouvez-vous me dire si nous le reverrons dans la saison 8 ?
Je ne peux pas. Et je ne sais même pas si je l'ai vu dans la saison 7. Qui peut savoir ce qui s'est passé ?

TVLINE | Les livres de Diana deviennent délicieusement byzantins au fur et à mesure que la série se poursuit. Il se passe beaucoup de choses dans "L'adieu aux abeilles". Vous avez 10 épisodes. Pouvez-vous me donner une idée de la profondeur avec laquelle vous approfondissez les événements qui se déroulent dans ce livre ?
Oui, le brief était : rien qui n'affecte pas Jamie et Claire n'est inclus. Cela doit affecter Jamie et Claire. Tous les personnages principaux le font - ils en font partie - mais c'est le moteur. Il y a tellement d'aspects. Je veux dire, ce sont tous de gros livres. Il y a des choses où vous allez un peu ici, et un autre là - c'est ce qui rend les livres si lisibles et amusants. Mais quand vous avez 10 épisodes, vous devez littéralement rester sur la bonne voie.



Traduction française par Sassenach@outlander-fr.com


<--- Retour

[ Imprimer cette page ]