ΨSassenach Administrateur
Admin
Nombre de posts: 11 (0.02/Jour) Inscrit(e) le: 14 octobre 2023
|
mardi 3 décembre 2024 à 19:24
Comme des frères (Brotherly Love)
L'épisode s'ouvre sur un flashback avec un Jamie et un Ian beaucoup plus jeune, apprenant l’importance de se protéger mutuellement, à la fois sur le champ de bataille et en dehors. Des années plus tard, les deux hommes sont assis au même endroit, se faisant rire mutuellement en repensant au passé. Un peu plus tard, Jamie soulève un Ian affaibli pour le mettre au lit. Après que Jenny et Jamie ont chacun pris une main d'Ian, celui-ci meurt en prononçant le nom de sa femme. Puis, Jamie creuse lui-même la tombe d'Ian et promet de rester à Lallybroch aussi longtemps que nécessaire. Il demande à Jenny de le rejoindre à Fraser's Ridge, mais Jenny le pourrait un jour, une fois la Révolution américaine terminée.
Après cinq semaines de traversée, Claire et Young Ian arrivent à Philadelphie. Ian prévoit de se rendre au campement de Valley Forge pour chercher Rachel Hunter, tandis que Claire se rend à la maison de Mercy Woodwock pour opérer le neveu de Lord John, Henry.
Pendant ce temps, en 1739, Roger explique à Geillis Duncan qu’il s’attendait à ce que toute femme connaissant les anciennes coutumes soit beaucoup plus... mature ! Mais Geillis est frappée par un étrange sentiment de reconnaissance lorsqu'elle s'approche pour examiner Buck, même si elle ne peut pas expliquer pourquoi. Après que Geillis a quitté la pièce pour aller chercher des herbes pour un remède, Roger donne à Buck quelques détails sur Geillis : son vrai nom, sa croyance au sacrifice du sang et le fait qu'elle est une autre voyageuse dans le temps.
Après avoir examiné Henry, Claire informe Lord John qu'une balle de mousquet reste encore dans l’abdomen, l’autre a été retirée par Denzell Hunter, le frère de Rachel. Alors que les deux médecins discutent de chirurgie, Claire apprend que Rachel a accompagné son frère à Philadelphie. Rachel et William font quelques courses, accompagnés de Rollo, le demi-loup semble sentir l'odeur de son maître et s'enfuit en courant. Rachel perd Rollo dans la foule, mais alors qu'elle appelle Ian, quelqu'un d'autre l'écoute : Arch Bug. Ian et Rollo se retrouvent.
En 1739, Geillis tente de se rapprocher de Roger, mais il lui fait comprendre qu’il est marié. Il lui révèle l'enlèvement de Jem et essaie de savoir si elle a déjà rencontré Rob Cameron, mais elle ne semble pas connaître Rob. C’est là qu’un nouveau visiteur arrive : Dougal MacKenzie !
Plus tard, Denzell et Mercy assistent Claire lors de l'opération d'Henry, où Denzell s'émerveille de la capacité de couper quelqu'un sans le réveiller, grâce à l'utilisation de l'éther. Claire fouille l'intestin d'Henry pour découvrir que la balle restante est piégée à l'intérieur. Cela impliquera une résection, mais Claire a confiance en ses capacités, et Henry réussit à traverser avec succès la longue opération. Pendant ce temps, Rachel continue sa recherche de Rollo dans les écuries et est attrapée par Mr Bug, qui menace de la tuer - mais promet d'attendre que Young Ian la retrouve, afin qu’il puisse regarder son amour mourir. C'est à ce moment qu'Ian arrive. Mr Bug blesse Young Ian au bras avec une hache mais William arrive et tue Mr Bug. Plus tard, au coin du feu, Young Ian avoue son amour à Rachel.
Lorsque Claire reçoit des nouvelles de Jamie, six semaines se sont écoulées depuis la date de sa lettre, dans laquelle il confirme le décès d'Ian et qu’il a réservé une place sur un bateau à destination de Philadelphie.
En 1739, Dougal MacKenzie remet à Roger une paire de plaques d'identité gravées du nom de JW MacKenzie - mais ces initiales ne sont pas celles de Jeremiah. Alors que Dougal et Geillis se rencontrent officiellement et s'éclipsent pour examiner ses marchandises, Roger admet la possibilité que son père n'ait pas disparu au combat comme il l'avait toujours cru. Et s'il avait réellement voyagé dans le temps pendant la Seconde Guerre mondiale, jusqu'en 1739 ?
Claire apprend que Mercy Woodwock travaille comme espionne pour les rebelles, envoyant des messages codés depuis Philadelphie, mais elle a récemment été suivie. Claire propose de livrer elle-même le dernier message destiné au général Washington, puisque le contenu de son panier n'est jamais fouillé lorsqu'elle part dans le jardin communautaire au-delà des murs de la ville.
De retour chez Lord John, Claire apprend que le navire de Jamie a coulé en mer sans qu'aucun survivant ne soit retrouvé. Claire n’y croit pas, même après qu'on lui a présenté le manifeste qui mentionne le nom de son mari parmi les passagers. "Je le ressentirais dans mon cœur si le sien s'était arrêté. ?" s'écrie Claire. "Le mien s'arrêterait aussi." Une longue nuit se déroule pour Claire, avec des larmes sans fin et l'imagination du visage de Jamie parmi les vagues de l'océan. Le matin, le capitaine Ezekiel Richardson arrive en révélant à Lord John qu'il est là pour arrêter Claire en tant qu'espion rebelle. Réfléchissant vite, John prétend que Claire est allée à l'église pour faire son deuil. Après le départ de Richardson, Lord John entre dans la chambre de Claire et lui offre sa protection de la seule façon qu'il connaisse : le mariage.
|